Différence entre le Pneus Conventionnels (ou Diagonal) et Radiales



Caractéristiques du Pneumatique Conventionnel (ou Diagonal)


Le Pneumatique Conventionnelle (appelée aussi Diagonal) est obtenu en superposant plusieurs nappes textiles obliquement, de tringle à tringle, alternativement dans un sens puis dans l'autre. Cela donne des caractéristiques homogènes à toutes ses zones (flancs et sommet) et les rend plus résistant à l'usure et aux impacts latéraux sur terrains accidentés.

Leur plus grand avantage est la grande stabilité latérale résultant de l'entrelacement des fils d'acier sur la bande de roulement et sur les faces latérales (flancs).

Car leur structure particulière et les fortes sollicitations internes produite pendant le mars, ils ne sont pas appropriés pour des vitesses élevées, donc pour une utilisation sur voitures, leur utilisation principale est sur véhicules agricoles, forestiers et camion de chantier.




Caractéristiques du Pneumatique Radiales


Sur les pneus radiaux, les plis d'acier sont placés perpendiculairement sur le talon du pneu et une ceinture est appliquée sur la carcasse. L'armature, est donc disposée dans la direction longitudinale par rapport à la direction du véhicule.

Cette caractéristique réduit les sollicitations internes et la déformation du pneumatique.

Ce qui le rend particulièrement adapté pour une utilisation automobile est une meilleure tenue de route et plus grand confort de conduite par la flexibilité du flanc.

La pression sur sol est uniformément répartie, pour ça il peut être également utilisée dans les secteurs agricole et industriel, car sa grande stabilité et moins de pression sur le sol.





 
Working-Tyres par Torsten Eisold - Lange Str.20 - D-37139 Adelebsen - Allemagne - TVA: DE257264069